Emulateurs MSX

MSX

Téléchargez les meilleurs émulateurs pour MSX parmi les 2 disponible :

MSX est un standard de micro-ordinateurs à vocation domestique (grand public) d’origine principalement japonaise, datant des années 1980. Contrairement à la plupart des ordinateurs de l’époque, les MSX étaient produits par divers fabricants, et compatibles entre eux, aussi bien pour le matériel que pour les logiciels. Plusieurs versions du standard se sont succédé.
Le sigle MSX signifie Machines with Software eXchangeability (mais il est souvent interprété comme 'MicroSoft eXtension) ; le standard fut créé en 1983 et produit par plusieurs dizaines de sociétés comme Canon, Casio, Panasonic, Philips, Sanyo, Sony, Toshiba ou Yashica. Yamaha a notamment produit une version du MSX1 avec un processeur sonore huit voies et des prises MIDI.

BlueMSX Langue | OS | 1.04 Mo | Téléchargé : 0 fois

BlueMSX est un émulateur MSX. Il s'agit de micros datant des années 80. En ces temps anciens, généralement les programmes ne se lançaient pas simplement en cliquant 2 fois dessus. Il fallait taper une ligne de commande pour démarrer un programme ou un jeu. Si vous n'êtes pas habitué à ce genre de manipulation, vous pouvez utiliser l'interface BlueMSX Launcher qui se chargera de démarrer le plus rapidement possible votre jeu MSX. En plus, l'interface est aussi en français.

msxDS Langue | OS | 746.05 Ko | Téléchargé : 0 fois

msxDS émule les ordinateurs MSX/MSX2/MSX2+ sur DS. Le MSX est en fait un standard qui permet la production par différents fabricants d'ordinateurs compatibles, à la manière du PC actuel. A l'époque, dans les années 80, un constructeur fabriquait son ordinateur qui n'était pas compatible avec les autres machines des concurrents. Par contre, les ordinateurs construits par Sony, Panasonic, Canon, Casio, etc. qui respectaient la norme MSX étaient compatibles entre eux.