Emulateurs MSX 2

MSX 2

Téléchargez les meilleurs émulateurs pour MSX 2 parmi les 2 disponible :

Les MSX2 de Sony possédaient déjà une souris et un bureau graphique.
Il y eut quatre générations de MSX : les MSX (ou MSX1), les MSX2, les MSX2+ et les MSX turbo R. Ils furent très populaires au Japon et en Europe, surtout à l’époque du MSX1. Le MSX2+ n’a jamais été officiellement commercialisé en Europe, bien qu’il fut disponible sous forme de kit de mise à jour (sur base de MSX2), ainsi qu’en import, surtout aux Pays-Bas. Le MSX turbo R fut encore plus rare en Europe, uniquement disponible en import, lancé officiellement au Japon uniquement.

msxDS Langue | OS | 746.05 Ko | Téléchargé : 0 fois

msxDS émule les ordinateurs MSX/MSX2/MSX2+ sur DS. Le MSX est en fait un standard qui permet la production par différents fabricants d'ordinateurs compatibles, à la manière du PC actuel. A l'époque, dans les années 80, un constructeur fabriquait son ordinateur qui n'était pas compatible avec les autres machines des concurrents. Par contre, les ordinateurs construits par Sony, Panasonic, Canon, Casio, etc. qui respectaient la norme MSX étaient compatibles entre eux.

BlueMSX Langue | OS | 1.04 Mo | Téléchargé : 0 fois

BlueMSX est un émulateur MSX. Il s'agit de micros datant des années 80. En ces temps anciens, généralement les programmes ne se lançaient pas simplement en cliquant 2 fois dessus. Il fallait taper une ligne de commande pour démarrer un programme ou un jeu. Si vous n'êtes pas habitué à ce genre de manipulation, vous pouvez utiliser l'interface BlueMSX Launcher qui se chargera de démarrer le plus rapidement possible votre jeu MSX. En plus, l'interface est aussi en français.