Guide de démarrage rapide:

Vous aimeriez jouer à de vieux jeux comme Mario, Sonic, etc sur votre PC? Vous povez faire cela en utilisant une technologie appelée émulation. C'est aussi simple que cela!
Alors vous êtes nouveau dans le monde de l'émulation et ne savez pas trop par où commencer. Eh bien, c'est plus facile qu'il n'y paraît au premier abord! Pour les nouveaux utilisateurs, le nombre d'options différentes peut être assez effrayant. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider!

Pour bien commencer avec les définitions:

ROM / ISO - L'image du jeu réel. Il s'agit essentiellement d'un fichier qui est converti en utilisant des moyens spéciaux dans un format qu'un PC peut facilement comprendre. par exemple. La ROM Paper Mario N64. Cette image serait une copie 1:1 de la cartouche réelle N64, mais disponible dans un seul fichier sur notre site.

Emulateur - Un émulateur est un programme écrit pour exécuter des jeux conçus pour les consoles / systèmes d'arcade sur votre Mac ou PC. par exemple. Project 64 pour Nintendo 64, ePSXe pour Sony Playstation NUll DC pour la Dreamcast et ainsi de suite.

Descendez avec lui:

C'est super facile, prenez une ROM (utiliser l'outil de recherche du site pour trouver les titres qui vous intérresse) et télécharger l'émulateur qui convient pour votre rom / Iso.

Comment choisir un émulateur:

Il y a généralement un bon nombres d'émulateur pour chaque système. Cela pourrait d'abord vous confondre, mais nous vous proposont que les émulateurs les plus "simple" d'utilisation et avec une interface graphique.

Voici comment faire:

1. Les émulateurs sont classés par systèmes d'exploitation. (Nous employons le mot plateforme pour diverses raisons...) Donc, si vous êtes sur Windows, vous avez besoin de regarder les émulateur pour les systèmes Windows. Vous les reconnaitrez graçe au îcones suivant : windows | Linux | Mac

2. Sur la page des détails (la page avec des descriptions et des captures d'écran d'un jeu ..) jetez un oeil dans la section émulateur en bas de page. Vous obtiendrez une liste des émulateurs triés par les systèmes d'exploitation et par langue. Cliquer sur le lien et télécharger votre émulateur.

Obtenir votre ROM / ISO :

Rendez vous dans la fiche détail du titre que vous souhaitez télécharger et cliquer sur "Accéder au téléchargement..." En suite cliquez sur l'image avec un disque dur et votre téléchargement débutera.
aide Je vous conseil de lire notre tutoriel Comment télécharger.

La plupart de nos ROMs et ISOs sont compressés en utilisant différents formats tels que ZIP, 7-ZIP, RAR, etc... Certain émulateurs ne comprenne pas ces formats (certains émulateurs tels que snes9x ne permettent zip ..) il est toujours préférable de décompresser le fichier que vous télécharger. Vous savez ce programme à utiliser en fonction de l'extension du fichier que vous avez téléchargé. Voici une liste rapide de ce que vous pourriez avoir besoin sur la base de l'extension du fichier:

.zip - Winzip / Windows Extractor / Votre système d'exploitation peut généralement extraire ces fichiers.
.7z - le logiciel Seven zip. Téléchargez 7 zip.org
.rar/.r01/.r02/ace/.a01/etc. - WinRAR. Faites-le à partir de Winrar (WinRAR peut également extraire. Zip)

Note: Après avoir extrait votre ROM / ISO, vous pouvez généralement le charger dans un émulateur.
Une fois que vous avez fait cela, vous êtes bon pour graver le fichier sur un CD ou de le charger avec ePSXe ou votre choix de l'émulateur PS1.

Mettre le tout ensemble:

Une fois que vous avez téléchargé votre émulateur, installez-le et vous êtes prêt! Lancez-le et vous obtiendrez probablement un GUI (au-moins sur Windows et Mac OS ..) et vous pouvez choisir votre fichier ROM / ISO à charger. Consultez le fichier readme de votre émulateur pour plus d'informations.

Jouez depuis votre navigateur

Vous pouvez maintenant jouer aux roms Sega Master System, Sega Game Gear, Nintendo Entertainment System (NES), Nintendo Gameboy, et les titres de la Nintendo Game Boy color en ligne, ici, sur Ultimaroms.com, dans la fenêtre de votre navigateur!
Nous utilisons les merveilleux émulateurs Java comme JavaGear, vNES & JavaBoy de vous fournir cette fonctionnalité. Bien-sûr, comme c'est le cas avec la plupart des émulateurs, leur compatibilité n'est pas à 100%, cependant, vous verrez que la plupart des jeux sont jouables.